Grâce à elle, Diatta et Réveillère savent dire "Playstation" en bosniaque. Elle, c'est la "mise au vert" qui vire vite à la mise à l'écart si t'es chopé en pleine nuit blanche. Vahid, il aurait plutôt dû choper le mec qui a inventé la mise au vert. Crois-moi, louer vingt chambres d'hôtel à Sochaux en décembre, ça fend le cœur en plus de te faire entrer dans le livre des records. Bien sûr, pas moyen de trouver un guide du routard Sochaux-Montbéliard. A mon avis, c'est parce qu'il y a pas de routes.


« Ca branche quelqu'un d'être titulaire à Sochaux ? »

Pagis il a survécu plusieurs hivers là-bas . « Viens voir Micka, on a besoin de tes services.» « En attaque ? En meneur ? » Hum. « En hôtellerie. » J'ai jeté un froid. Ca m'a mis direct dans l'ambiance. Faut voir comment il se les caille là-bas. Sochaux, merci la publicité mensongère. Au moins à Cannes quand j'y ai joué, suffisait juste de regarder tous les vieux marcher dans la rue et tu comprenais pourquoi la ville s'appelle comme ça. Trêve de gla gla, Pagis a fait son taf. « Voici l'adresse de l'hôtel, c'est le meilleur... » J'ai demandé à voir. « Ah ouais, et pourquoi c'est le meilleur ? » « Parce que c'est le seul. Du coup, il part avec un sacré avantage sur les autres.»

Le pire dans la mise au vert, c'est qu'on peut même pas partager notre souffrance en famille. Dans « la mise au vert », il y a « mise au ». C'est pour ça que les femmes ne sont pas les bienvenues. En plus il paraît que dans le Doubs vaut mieux s'abstenir. Pas de famille, pas de musique. Dans « la mise au vert », il y a « Lâam is over ». Alors qu’elle le reste. C’est pas parce qu’on est loin de chez nous qu’elle doit chanter pour nous, on n’a rien demandé. C’est déjà assez le bordel comme ça.


Libérez Alvaro Santos !

Une fois descendus de l'avion, on a pris le car pour rejoindre notre Formule 1. « Si vous gagnez, la prochaine fois on fait l'inverse. » Pinault pour composer des mots il doit utiliser des lettres de motivation tellement c'est convaincant. Et plus on est zéro, moins il en ajoute. Ca marche encore mieux. Enfin là même Droopy il arrivait à nous motiver. C'était ça ou on choisissait entre l'ancienne Peugeot tunée de Hantz, celle avec le siège éjectable, et l'ancienne Peugeot de Zaïri, celle avec toutes les options du monde mais sans le moteur.

Sylvain Marvelous est allé prendre sa clé. Enfin il a essayé mais pas facile quand on te fait « Saute-mouton ! Sous-marin ! ». Anto a pas eu le temps d'apprécier que le réceptionniste a crié « Je vous reconnais ! Vous êtes... raaah...aidez-moi, je l’ai sur le bout de la langue ! » Anto lui a donné un indice mais comme il zozotte, le gars lui a répondu que « Nan, c’est pas le cheveu. Vous étiez déjà chauve mais sans la bedaine. » Là, Anto il a tellement haussé les sourcils, on aurait cru qu'il avait des cheveux. « Ah j’ai trouvé ! Alors bonne continuation, monsieur Baup. » Fredo il était prêt à transformer le Formule 1 en Simca 1000 mais on lui a filé la balle anti-stress des cas d'extrême urgence, celle avec Vahirua dans un maillot d'arbitre.