Coucou cher journal adoré.

Wahouu, c'est la rentrée ! On a repris l'entraînement tôt, sans traîner. Logique tu m'diras, c'est le but. Quoique, en tant qu'entraînager du Stade Rennais, il aurait peut-être même fallu reprendre l'entraînement fin avril. Au moins. Mes joueurs sont un peu coincés, z'ont toujours un certain retard à l'allumage. Partis comme on est, ils devraient être au courant qu'ils sont footballeurs (ou pas pour Olivier Thom') vers fin août. Voire fin novembre pour les plus lents. Surtout Cheyrou. Tu lui dis qu'il reprend le foot fin juin, le temps que ça monte au cerveau puis que ça redescende jusqu'au muscles, on a changé de saison. Tel nerf tel 6 comme on dit dans la famille Cheyrou. A noter que j'attends toujours pour Danny, j'vous l'dis un jour ou l'autre il va tout déchirer. J'y crois mou comme fer. Enfin, c'est pas pire que Rochat d'façon. A l'heure qu'il est, il doit essayer d'enlever sa jambe mais le mal est fait : Nancy a marqué.

Lundi, c'était en fait un peu la rentrée des classes. Mais de Lemoine aussi. C'est le nouveau, mais personne n'ose le bizuter. Dans une autre vie il a dû chanter dans les Jacques Sonfaïvadec ou un truc comme. Un Breton pur beurre avec une coupe Afro, c'est tendancieux. Alors me suis renseigné auprès de Landry Vinchau. C'est le nouveau Robert Herbin ou le nouveau Valderrama. J'avoue ça fait trop de "nouveau" pour un mec resté dans les années années 80. T'es sûr que c'est pas plutôt Valderrama qui est le nouveau Fabien Lemoine ? Landry j'ai senti dans son regard qu'il était content de repartir pour une saison. En tout cas Landry il tarit pas des loges sur ce joueur alors je fais confiance.

Y a un autre nouveau. Lui il a dû faire sosie d'Isaksson dans une autre vie. C'est Lollich' qui me l'a conseillé. Luzi, c'est une de ses plus grandes découvertes. Y en a qui vont faire des fouilles chez les Thiopiens, Lollich il va fouiller dans le championnat belge. Tu verras, si jamais mon poulain Pouplin se troue, ce qui est peu improbable, il sera parfait pour faire la doublure. Un bon joueur de club. J'ai regardé, oui c'est un joueur de clubs en effet. Tu vois Sikora ? Bah c'est le même mais dans l'autre sens. Y a des mecs ils font un club mais jouent 2548 matches pour leur club, lui il a fait 2548 clubs mais a joué un match. Contre Chelsea, certes. Leboeuf il a joué où ? Ok. Et pourquoi pas compter le championat belge ? La réponse est dans la question.

Sur l'échelle de Nguema, une tête de Fauvergue au niveau de la dépression c'est le maximum. Je leur ai bien filé à chacun du prozac pour les vacances mais ça n'a pas trop marché, peut-être que j'aurais pas dû confier la distribution à Daniel, tant pis c'est fait. Fallait remettre mes joueurs de bonne humeur alors j'ai mis du Gloria Gaynor en boucle dans le vestiaire. Amasspékeufaille, amassbéteufaille...trente secondes plus tard on avait gagné la Coupe du Monde. Mission numéro 1 intitulée "Mon groupe vit bien" : accomplie.

Perso chui pas vraiment rentré de vacances parce que chui jamais sorti du travail. Si seulement tout était aussi simple qu'avec Doudou. Sa carrière est finie, c'était un brave joueur. A l'OM, ils le recrutent et hop après ils prennent Givet. Dans l'autre sens, Faty il aurait cru à l'entourloupe. C'est vrai que recruter un défenseur pour en prendre un autre après, c'est louche. Ceci dit je débute, peut-être qu'Albert (un collègue) il joue avec quatre défenseurs centraux. Bref, là pour Givet, Jacques Faty c'est juste un réalisateur français, pas de quoi s'inquiéter.
Par contre avec Super Mario, c'est Game Over. Quel con je fais, parfois. Vous connaissez l'histoire du con qui dit non ? Non ? Bon bah c'est l'histoire d'un employé qui fait bien son boulot et qui veut une augmentation. Et on lui dit non. Quand on est con, on dit non. Par contre Danny, ah là, y a personne pour le faire partir. D'un côté, y a personne pour l'accueilir.

Me voilà donc à devoir courir après les joueurs sans même pouvoir les tacler. Les transferts, c'est bizarre, regarde plutôt avec Diatta. Qui aurait pu imaginer à une époque que les Stéphanois quittent Lamine sans pincements au coeur ? Quand on sait que le recrutement, c'est comme les rendez-vous amoureux par internet, tu ne sais pas ce qui t'attends et après quelques passes, tu te rends compte que ce n'est pas le bon choix...on va s'amuser jusqu'au 31 août. Diagnostic de Doc.


(un cimer au 'sieur BZH atao qui m'a dessiné en préservant grâce à un habile coup de crayon toute la classe qui m'incarne)