Parmi tous ces joueurs, où est Valbuena ? Attention, y a un piège.

J'ai organisé un tournoi de baby-foot en début de soirée. « Sylvain, c'est l'occasion ou jamais pour toi de pouvoir toucher la barre. » Parfois, on aimerait dire à Kader de se taire. Et on pense à nos enfants, on se dit que la vie est si courte. Alors on s'abstient de le faire. Marveaux en pleurs, ça commence bien. « Quand je vois ce pauvre gardien, il a une cage de 10 cm de haut, il a la barre à portée de bras, et manque de pot, il est manchot, trop frustrant. »
Pour venger les petits, Marvelous m'a demandé d'être dans la poule de Mangane pour lui foutre des petits ponts. « Si tu le fais pas pour moi, fais-le pour Katongo. » Des petits ponts au baby-foot, pourquoi pas. Après tout Bocanegra a bien réussi à couvrir le hors-jeu avec un de ses défenseurs. Petter et Kader ont fini en finale, au bout de 20 secondes ils ont arraché chacun leur manche. Du coup ça s'est terminé en combat d’escrime pour les départager.

Comme le petit vient en mangeant on a fait un tour au self. J'ai demandé à Diallo s'il était pas trop dépaysé. « C'est comme la classe de neige, sauf que le prof il est en survêt'.» Quand je rejoignais le Stade Rennais, il entrait en CM2. Coup de vieux dans ma face. J'avais pas de cheveux, maintenant ils sont blancs.
A part ça, la routine. Coco Kembo a gâché son caviar en le mélangeant à son café crème, Lemoine et M’Vila ont repris de la biscotte et Carlos a fini par reprendre le bouillon. Et l'hôtel a réservé une standing ovation à Pagis. Faut dire il avait ouvert son babybel en une fois la dernière fois qu'il était venu.

J'étais au top quand on a joué à « N'oubliez pas Cyril Rool, surtout à une mise au vert ». Je tombe sur Aznavour, j’impressionne : « Je m’voyais déjà, en haut de l’affiche, en dix fois plus gros que n’importe qui… "Mon nom s’étalait" ! » Coco Kembo est catégorique : « Ton nom, c’est Dréossi. » Putain, je doute maintenant.
On demande à Antonetti, fan de Charles lui aussi. « "Mon nom s’étalait", comme Pierre. » Jirès ça l'a pas convaincu. « Purée, vous êtes frères en fait ?! Vas-y parle corse Pierre pour voir ! » J'ai mis les mains sur les oreilles pour éviter d'entendre plus de conneries. « Moi aussi j'aime bien I Muvrini, ça fait pas de moi un Corse !!! » Il était temps de se coucher.

Baby, bouffe, chansons, ça te crève un petit bonhomme mais pas Romain Danzé. Il a un coeur dans chaque pied, c'est peut-être ça le problème. Pendant que Romain récupérait, la Danz' traînait devant sa chambre. A 2 h du mat', ça mérite une explication.« Pierre, je me balade dans le couloir. » J'sais pas pourquoi mais venant de lui, c'était pas crédible. J'ai pas insisté.
Romain c'est comme Boubou. Si un jour il est convoité par l’Ajax, c'est juste parce qu'il essuie trop bien les critiques. Bocanegra c'est pareil. De vrais moutons noirs. Sauf qu'à Rennes on ne dit pas de quelqu’un que c’est un mouton noir mais que c’est un homme de couloir. C'est Saint-Sernin qui m'a appris ça. J'crois qu'il a pris ébéniste LV2 pour manier aussi bien la langue de bois.