Les Power Rangers, c'est plus c'que c'était.

Si j'avais pu pleurer, je crois que j'aurais pu me noyer. Je n'ai pas de glandes lacrymales, mais j'ai les boules. Pendant deux secondes, j'ai envisagé de me suissider. En fait nan, j'aime trop le foot pour aller entraîner Rochat. Mais quand même, c'est un coup à se retirer défintivement de la vie d'entraîneur ça. Un coup d'eul tréfeulgor made in Nord Pos-d'-Colais. Pourtant, dès que j'ai vu la piste d'athlé, me suis dis direct ça c'est un stade pour nous. Parce qu'au relou 4x100, mes joueurs c'est les meilleurs. J'te parle même pas de mon Roc, lui quand il lance son poids, il fait pas semblant, il lance son poids, pas un p'tit truc de six kilos. Au lancer de boulets, chui pas mauvais non plus, z'allez voir c'que vous z'aller voir au marchéto de l'inter-saison. Et pis dès qu'j'ai vu des buts, le ballon, arg, c'est dur quand même le foot.

Sur le banc, Michou il était au taquet on lui a filé une radio. Il a dit qu'c'était bien mais que d'son temps les enceintes elles étaient plus grandes parce que là il entendait rien. Michou, les enceintes faut les mettre dans les oreilles mais j'te comprends avec la modernisation au fil du temps tout devient miniature. Ouais ça m'fait ça aussi avec les cages. Quel déconneur ce Daniel, il met pas un pied devant l'autre mais il met l'ambiance c'est pas mal. 3,5 millions d'euros, ça fait quand même cher le gentil organisateur. Dès que Danik (pas Danitche, t'as cru que c'était le cousin d'Yougo Lloris ou quoi ?) il a mis sa tête, hélico presto y'a eu un nouveau membre dans le fan club de Ronan Le Crom. Moi comme d'hab j'ai utilisé la technique de l'enclume. La technique de l'enclume, c'est l'histoire d'un mec il court avec une enclume et hop dès qu'il l'enlève, il est plus rapide. Bah moi, mon enclume elle s'appelle Olivier Thomert et hop à chaque match je l'enlève et on est plus forts. On m'dit que j'devrais l'enlever dès le début mais chui pas fou, si j'l'enlève dès le début on s'ra pas plus fort mais juste fort, héhé, c'est que ça cogite entre mes cheveux.

Mais si Jussie j't'assure j'l'ai vu c'est rond ça bouge j'crois qu'ça me veut du mal allez on s'en va d'ici.

Bruno, en ce moment, il est tout chelou. T'as le Bruno d'avant et t'as le Bruno d'après. Et t'as le Bruno d'Agen. Là c'était la goutte, j'ai fait rentrer Daniel. Et là survint l'impensable :  ! Nan rien c'était juste pour voir quelle sensation ça faisait. Donc Bruno, sur le but, il a tout donné il est arrivé jusqu'au but adverse, si j'te jure, mais complètement cramé. Il s'est vautré. Et il a fait un truc monstrueux, wop hop hop. La passe avec les genous au sol, Ronaldinho il fait ça on crie au génie. C'est Bruno qui fait ça, on critique la génétique. N'empêche, j'ai bien fait de recruter les gènes de son frangin, pas un hasard si Bruno il est crédible en tant que footballeur depuis le marchéto d'hiver, c'est plus une chèvre. Mais faut pas croire que tout est gagné, y'a encore quelques séquelles, il a accouché d'un petit bouc.

Trente secondes. Bordel mais trente secondes ! A un demi-tour de trotteuse près, on était en Ligue des presque Champions. Même Roulianne notre attaquant en papier il a joué plus longtemps avec nous. Pff, si on avait démarré le championnat trente secondes plus tôt, on aurait terminé trente secondes plus tôt. Chui ptêt parano mais Puel, il a souri face aux arbitres. Et la dernière fois qu'on l'a vu sourire, c'était en 1984 après qu'il ait délicatement amputé son adversaire. Claude il sort ses dents que pour les grandes occasions, j'sentais qu'il préparait un coup foireux. Perso j'ai tout tenté, j'criais à la douche ! à la douche ! mais bien sûr là comme par hasard l'arbitre il s'en foutait. Comme de par hasard ah ah Moustache si t'es si fort lâche un comm'. Bon, c'est p'têt de ma faute aussi. Moi les arrêts de jeu bah on fait comme la règle elle dit, on arrête de jouer. Tu m'étonnes après qu'on s'fasse avoir. Et pis Fauvergue, voilà quoi y'avait pas moyen de se prendre un but par un buteur au moins. M'en fous avec le Président on a décidés de le recruter. Mais juste pour lui pourrir sa carrière. On va le faire jouer arrière gauche en réserve. Et s'il est sage, on lui fera une promotion, il montera. Milieu gauche.

On vous a bien niqués