Souvent imitant, jamais égalant :


Monterrubio, c'est comme un gros chien avec deux pieds droits : ça tombe, ça peut plus défendre et ça gueule. Et ça sert à rien. La comparaison peut choquer, d'avance mes excuses à la SPA (Société Protectrice des Ailiers). Si seulement tu savais ce qu'il m'a dit en passant dans mon bureau l'autre fois, toi, supporter, ne serais pas en train de pigner sur son départ. Oh Doctèr, mi prindre min frusquin, pou juer dins ech' Nord !. J'en ai profité pour dépoussiérer ma rousse ch'ti, histoire de comprendre c'que l'autre jactait. Quand Jésus, suis resté cloué sur mon siège. Pour ceux qui n'ont pas les sous-titres, comprenez qu'entre vous et votre chérie, ô Monty, c'est déjà la fin.

Vous voyez, ça fait trois semaines qu'il me parle en ch'ti, j'aurais dû m'en douter. Avec cet accent, il va aussi vite s'intégrer à Lens qu'il s'est désintegré à Rennes. Finalement, il s'est décidé à reparler français sous la menace d'Mbia appelé en renfort. Je pars à Lens pour relancer carrière et côtoyer Gillet. Attends Roulianne, tu vois que je suis occupé, oui il est bien ton nouveau blog. Qui ça tu disais ? Nicolas Gillet, la perfection au Masculin. Pour vous situer, le Masculin c'est un Bar à trois kilomètres de Lens, réservé aux hommes qui aiment les 17ème et 18ème hommes sur la feuille de match.

Avec Matt Moussilou devant, Monterrubio n'aurait jamais fait plein de passes décisives. Il ne vivait que par Frei. Sir Alex a rejoint les stabilos de Dortmund, à quoi servirait donc Monty ? Yeux dans les yeux, en sachant qu'il ne restait plus qu'une moitié du duo, tu préfères Thomert ou ta paire ? Alors, pas facile hein, vas-y réponds si t'es si fort ? Je le sens, je le sais, tu es confiant, tu es rassuré. Certains supporters se posaient la question de savoir qui devait porter le brassard. Docteur Dré, aussi. Monty s'était retrouvé, sur le banc sans l'faire exprès et il était perdu. Docteur Dré, aussi. Bah dis-donc, il a pas tout perdu mon Oliv', il chambre toujours aussi bien. Vivement le moment où il glissera un bon mot après avoir mis un petit pont à Sidi Keita. D'avance mes condoléances.

J'ai décidé de réunir tous les joueurs pour leur annoncer la nouvelle. Que tous ceux qui croient que Rubio n'est pas parti de son plein grè lèvent le doigt.. Aucune réponse, merde. Que tous ceux qui sont dans la vibe, lèvent le doigt. C'est bon, avec mon équipe de jeunots, ça a marché. Ouf. J'espère que là, mon p'tit Rubio il a compris qu'il fallait pas trop faire celui qui se barrait pour franchir un palier alors qu'il était mis à pied pour mauvaises performances. Les Lensois ont gentiment joué leur rôle social en accueillant un travailleur en difficulté. Et je vous assure, avec Thomert, on ne perd pas au change. Entre les deux, y'a que la vérité du terrain qui compte. Monterrubio, il était déjà dans le rouge en faisant le toss. Alors qu'Olivier Thom', il est toujours en forme.

Alors, toujours en train de pigner ?