Ca sent le roussit, ça sent franchement l’arnaque, ça fait deux matchs qu’on est invaincus. Fred ne m’a encore parlé de rien mais à mon avis y’a un truc avec les arbitres. Deux matchs… d’affilée, ça me rappelle la saison folle, celle où on a été en Europe à la fin, la saison de toutes les victoires, des 20 buts d’Alex, de la mort de papy. Mais je m’égare, l’important ce sont ces deux bons résultats.

Tout d’abord, et vous vous en souvenez sans doute, on a été à Guingamp pour prouver aux supporters qu’on était capables de ramener quelque chose face à une Ligue 2. Après Reims et Romorantin c’est sur qu’on redoutait un peu les équipes de divisions inférieures, et comme rien n’est jamais acquis, si ça tourne mal ça pourra toujours compter comme un match de préparation pour la saison prochaine. Vous suivez toujours? Pic du Roudourou, 1278 ? Pour la réponse demandez à Kévin Bru, moi j’ai oublié. Faut dire que j’ai une bonne raison, avec le match de feu qui a suivi, le but de Dany (Moreira hein… pas Briand), et l’intensité qui régnait sur le terrain, sans mes deux Efferalgan d’avant match j’aurais pas tenu. Je crois que le but de Puff Dany a fait plaisir a tout le monde. Ca fait six mois qu’il saoule tout le vestiaire à raconter ses saisons où il marquait 10 buts. Si tu rajoutes à ça Bruno qui est encore tout bouleversé par ses trois sélections en équipe de France et Mbia qui s'est rendu compte que Jean-Jo avait déjà été l'arrière droit du Cameroun, tu te retrouves avec une équipe qui va se jeter sur Dany au poteau de corner quand il marque en amical face aux Guingampais. J'te raconte pas la fois où Isaksson a fait comme Dany quand il a marqué à l'entraînement, ce con on a mis trois heures avant de voir qu'il était derrière le poteau.

Pour continuer à se rassurer et repartir sur de bonnes bases pour 2007 on a enchaîné sur un match à Monaco, amical lui-aussi. Avec Philippe on l’a deviné de suite, avec 18 personnes dans les tribunes et Michel Hidalgo aux commentaires c’était forcément une rencontre amicale…Du coup en composant mon équipe sur Football Manager comme je fais d’habitude j’ai eu la flemme de changer la tactique par défaut et j’ai laissé le 4-4-2 sans consignes. J’ai fais jouer Jacques et Jimmy pour les conserver au mercato et comme Youssouf était parti glaner des trophées ailleurs et bah j’ai mis le milieu droit de l’équipe de Landry. Il tirait la gueule quand je lui ai annoncé (Landry pas le milieu droit). Vous suivez toujours ? Pic du Roudourou, altitude ? Enfin bref, malgré mon blazer emprunté à Jean-Louis Borlo on a gagné 2-0. Buts de Jimmy et Etienne. Deux bretons pure souche. Enfin pour Jimmy je suis pas sûr. Il est né à Vitry-sur-Seine je crois, c’est dans le Morbihan ça non ? En tout cas quatre points en deux matchs amicaux, on est prêts à ré-attaquer la vraie Ligue 1.